La France attire les investissements pour les produits de qualité. Pour être attractive, la France doit toutefois faire des concessions : moins de grève sur le RER ligne A car Eurodisney a négocié le versement d’indemnités dans ce cas. en Lorraine. La France a rattrapé la Grande-Bretagne et la Suède, pénalisées pour leur non appartenance à l’UE, ainsi que l’Allemagne, dans les classements d’attractivité des IDE. Eurodisney est venue à Paris du fait de conditions avantageuses (telles que les indemnités pour chaque grève). Pour des raisons similaires, Mercedes & Swatch se sont implantés en Lorraine pour y construire une voiture de petite cylindrée ainsi que Toyota à Valenciennes.
La coopération directe internationale : une voie d’internationalisation prometteuse >>
|
Guide d'accès aux marchés européens
La facilité
d'accès aux opérations de commerce extérieur
Diffuser ses produits à l’international
Le processus d’internationalisation de l'entreprise
Le marketing et la vente en Europe
La négociation d’affaires
Les marchés européens (Powerpoint)
Autres documents MBA MCI
Sélection de sites du commerce international
|